Faites estimer gratuitement votre maison à et ses alentours

Alerte Email

Ne ratez aucune annonce correspondant à votre recherche immobilière et retrouvez chaque jour dans votre boîte e-mail tous les nouveaux biens immobiliers disponibles.
Créez rapidement et simplement votre alerte e-mail via le formulaire ci-après.
Ce service d'alerte e-mail est entièrement gratuit et sans aucun engagement de votre part.
Pour supprimer votre (vos) alerte (s) e-mail, il vous suffit de cliquer sur le lien présent au sein de chaque alerte e-mail.

Estimation

Parce que votre projet immobilier mérite une attention toute particulière, notre agence immobilière vous apporte son expertise pour l'estimation de votre bien immobilier.
Parce qu'un bien immobilier estimé à sa juste valeur a les meilleures chances d'être vendu idéalement, notre agence vous offre sa connaissance unique du secteur.
Merci de remplir les champs ci-après afin que nous vous contactions dans les meilleurs délais.

Estimation

J'accepte les conditions d'utilisation des données (En savoir plus)
(*) champ obligatoire

L'intérêt de faire évaluer son bien au juste prix

Figurant parmi les villes incontournables du sud-est de l'Hexagone, Grenoble connaît une dynamique immobilière qui ne faiblit pas, malgré quelques fluctuations à la hausse ou à la baisse notamment depuis 2007. Ce marché de la vente immobilière à Grenoble est particulièrement prospère dans le secteur de l'immobilier ancien. Mais pour bien vendre sa maison ou son appartement dans cette ville, encore faut-il pouvoir en estimer la juste valeur foncière: c'est tout l'enjeu d’une bonne estimation immobilière, réalisée par un professionnel de l’immobilier grenoblois.

L'évaluation du prix des maisons et appartements autour de Grenoble

L’agglomération Grenobloise est très dynamique. Elle comprend ainsi de nombreux pôles particulièrement attractifs en termes de visibilité et d'emplacement géographique : c'est le cas notamment d'Europole, le fameux quartier d'affaires de la ville. A Grenoble tout comme ailleurs, l'estimation immobilière repose ainsi tout d'abord sur l'emplacement de la maison ou de l'appartement à vendre. La valeur immobilière d’un logement sera donc plus élevée à mesure que l'on se rapproche des quartiers d'affaires et des centres commerciaux mais également selon qu'il y ait à proximité de commodités, écoles et transports en commun. D'autres facteurs tout aussi déterminants sont par exemple la vue depuis l'appartement ou la maison à vendre : ainsi, une belle vue dégagée fera rapidement grimper les prix du m². Il y a également l'accès du logement (notamment l'accès voitures), son style architectural, et la présence d'éléments spécifiques tels qu'un jardin ou un extérieur notamment. Si tous ces éléments permettent d'estimer plus facilement le prix immobilier du m² à Grenoble, l'estimation immobilière se basera également sur les prix pratiqués dans le même secteur (immobilier ancien, immobilier neuf) et dans une zone géographique déterminée (centre, périphérie, quartier d'affaires...).

Ainsi, pour savoir ce que représente votre logement en termes de valeur marchande, il est préférable de vous adresser à un agent immobilier qui connaît les prix pratiqués pour d'autres maisons ou appartements similaires, et dans la même zone géographique.

Il faut savoir également que le logement neuf se vend et s’estime différemment d’un logement ancien à Grenoble. 82 % des parts de marché de vente sont en effet concentrés dans l'immobilier ancien. La situation plus difficile des ventes dans le neuf s'explique par le fait que les prix de l'immobilier neuf ont connu une hausse de plus de 7 % depuis 2016.

Les chiffres-clés de l'estimation immobilière à Grenoble et villes alentour

Si les prix du m² d'un appartement ou d'une maison à Grenoble affichent des écarts pouvant être minimes ou importants, il est possible grâce aux données des agences immobilières et des notaires, de faire ressortir des fourchettes de prix ainsi qu'une moyenne.

Ainsi, au vu des données immobilières disponibles, à Grenoble l’estimation moyenne d'une maison se situe aux alentours de 2666 euros le m2, avec une fourchette minimale et maximale respectivement de 1999 euros et 3999 euros. Quant aux appartements grenoblois, le prix moyen du m² est estimé à 2239 euros, avec des valeurs minimale et maximale qui sont respectivement de 1680 euros et 3359 euros.

Dans les villes alentour telles que La Tronche, les prix du m² affichent des valeurs plus élevées avec 3425 euros/m² pour une maison et 2790 euros/m² s'il s'agit d'un appartement. Par rapport à la plupart des villes voisines, Grenoble possède ainsi un parc immobilier attractif et compétitif en termes de prix de vente. Faites estimer gratuitement votre logement par notre agence immobilière experte sur Grenoble afin de déterminer le juste prix de votre bien à vendre.